Retirer une clé cassée de la serrure

Retirer une clé cassée de la serrure n’est pas une tâche simple, surtout si vous n’êtes pas un bon bricoleur. En effet, au fil du temps, les clés s’usent, le métal se fatigue et les clés se cassent. Parfois, cette rupture se produit à l’intérieur d’un cylindre de serrure lors de la rotation de la clé. Lorsque cela se produit, comment pouvez-vous retirer la clé de la serrure ? Sur Internet, vous trouverez différentes méthodes et astuces. Seulement sont-elles efficaces ? Pour vous aider à retirer une clé cassée dans la serrure, retrouvez dans cet article les solutions qui marchent.

Serrurier d’urgence près de chez vous

Comment retirer une clé cassée de la serrure ?

Avec un peu d’habileté manuelle, vous pouvez enlever une clé cassée de la serrure par vous-même. Il est important que la clé soit en position droite Cela signifie que la clé ne doit pas être tournée. Même si la clé est toujours intacte, vous ne pouvez la sortir que si elle est droite et il en est de même si elle est cassée.

Si le verrou n’est pas droit, vous devez le retourner à nouveau.

Cela peut être fait avec un petit tournevis plat, par exemple.

Vous pouvez mettre le tournevis directement dans la serrure (à côté de la clé) puis tournez la serrure.

Si toutefois, la clé est en position neutre, vous pouvez essayer de saisir la clé avec une paire de pinces et de la retirer.

Si la porte est ouverte, vous pouvez également insérer une deuxième clé dans la serrure de l’autre côté. De cette façon, la clé cassée sort un peu.

Dans le cas où vous ne pouvez pas accéder à la clé avec une pince, vous devez insérer une petite lame de scie fine (par exemple d’une scie sauteuse) à l’envers à côté de la clé dans la serrure et la retirer à nouveau. Les dents servent de pioches et tirent la clé.

En admettant qu’après avoir essayer ces différentes solutions vous n’arrivez pas à enlever la clé cassée de la serrure. Il est donc temps d’appeler un serrurier en urgence. Cela ne devrait pas être un problème pour les serruriers réputés de retirer une clé cassée de la serrure.

 

Comment prévenir les clés cassées

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter qu’une clé ne se brise à l’intérieur d’une serrure.

Lubrification de la serrure

Souvent, les clés se cassent à l’intérieur des serrures parce que la serrure n’a pas été correctement entretenue . Pour ce faire, il est conseillé de vaporiser une solution lubrifiante dans le trou de la clé chaque six mois ou quand vous ressentez un grincement lors du verrouillage de la porte.

Clés de remplacement 

Maintenant que vous avez retiré la clé cassée de la serrure, vous pouvez la faire réparer ou la dupliquer par un serrurier. 

Contactez un serrurier près de chez vous. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de remplacer l’ancienne serrure contre une nouvelle. 

Dans tous les cas, dupliquer une clé peut être moins cher que de changer une serrure.